Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes irrégulières à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont irrégulières mercredi vers la mi-séance, se remettant quelque peu des pertes plus marquées accusées dans les premiers échanges, tandis que Wall Street est attendue en hausse après son net repli de la veille à la suite de résultats d'entreprise jugés décevants.

La Bourse de Londres est plombée par le recul des valeurs liées aux matières premières (-0,34%), très corrélées à la perception des risques des investisseurs.

La place de Paris est freinée par le repli de l'action BNP Paribas, qui cède 1,55% à 50,88 euros, plus forte baisse de l'indice Stoxx 50, en réaction à des informations de presse selon lesquelles les autorités américaines réclament plus de cinq milliards de dollars (3,6 milliards euros) à BNP Paribas pour mettre fin aux différentes enquêtes sur ses affaires avec des pays sous embargo.

À Paris, le CAC 40 cède 0,02% (- 0,68 point) à 4.451,67 points vers 10h30 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,17% mais, à Londres, le FTSE perd 0,1%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,19%.

A ce stade, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse de 0,24% du Dow Jones à Wall Street, le S&P 500 étant vu en progression de 0,25% et le Nasdaq en hausse de 0,38%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...