Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes finissent en forte hausse

Europe : Les bourses européennes finissent en forte hausse

Europe : les bourses européennes finissent en forte hausseEurope : les bourses européennes finissent en forte hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte hausse vendredi au lendemain de l'annonce par la Réserve fédérale d'un troisième programme d'assouplissement quantitatif pour stimuler l'économie américaine, qui s'ajoute à l'action dans le même sens décidée par la Banque centrale européenne.

Paris a pris 2,27% à 3.581,58 points et se rapproche de son plus haut de l'année (3.600 points) touché en mars. Sur la semaine, l'indice a gagné 1,78%.

Londres a gagné 1,64%, Francfort 1,39%, Milan 2,34% et Madrid 2,75%. L'indice EuroStoxx 50 des grandes valeurs de la zone euro a pris 1,81%.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans s'est tendu de 15 points de base à 1,71%, dépassant pour la première fois sa moyenne mobile à 200 jours (1,65%) depuis juillet 2011.

L'euro a franchi la barre de 1,31 dollar et s'échange autour de 1,3140.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...