Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes finissent en forte baisse, la Grèce pèse

Europe : Les Bourses européennes finissent en forte baisse, la Grèce pèse

Europe : Les Bourses européennes finissent en forte baisse, la Grèce pèseEurope : Les Bourses européennes finissent en forte baisse, la Grèce pèse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte baisse vendredi, pénalisées par le dossier de la dette grecque toujours sans solution.

La hausse du dollar contre l'euro consécutive à un rapport sur l'emploi américain de mai supérieur aux attentes a permis à l'Europe de réduire ses pertes. Il a toutefois nourri les anticipations d'une hausse des taux de la Fed plus rapprochée que prévu - octobre au lieu de fin décembre.

A Paris, l'indice CAC 40 a lâché 1,33% à 4.920,74 points, au-dessus de son plus bas du jour (4.894,17 points). Sur la semaine, l'indice perd 1,74%. Londres a perdu 0,8%, Francfort 1,26% et Milan 2,1%. L'EuroStoxx 50 a lâché 1,21%.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans s'est tendu de 3,6 points de base à 0,849%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...