Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes finissent en baisse, Paris perd 1,47%

Europe : Les Bourses européennes finissent en baisse, Paris perd 1,47%

Europe : Les Bourses européennes finissent en baisse, Paris perd 1,47%Europe : Les Bourses européennes finissent en baisse, Paris perd 1,47%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en baisse vendredi alors que les craintes grandissent sur les marchés avant un nouveau round de négociations à Washington entre Républicains et Démocrates visant à éviter le "fiscal cliff" et ses effets très dommageables sur l'économie américaine.

A Paris, l'indice CAC 40 a perdu 1,47% pour finir à 3.620,25 points dans un volume très mince (1,3 milliard d'euros échangé sur NYSE Euronext Paris). Sur la semaine, l'indice a cédé 1,12% mais reste gagnant de 14,57% sur l'année.

Londres a cédé 0,49%, Francfort - dont la séance était écourtée de moitié - 0,57%, Milan 0,82% et Madrid 1,81%. L'indice EuroStoxx 50 des grandes valeurs de la zone euro a perdu 1,24%.

La remontée récente des marchés d'actions reste fragile et l'appétit pour le risque demande à être conforté par des flux plus importants sur les actions. En attendant, la prudence reste de mise si l'on en juge par le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, actif réputé sans risque, qui reste très bas à 1,3% de même que celui de son équivalent français qui, lui, demeure sous 2%.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...