Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes évoluent sur une note stable à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent sur une note stable à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent sur une note stable à mi-séanceEurope : Les Bourses européennes évoluent sur une note stable à mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes sont relativement stables à la mi-séance et Wall Street est également attendue peu changée à l'ouverture, avec un essoufflement de l'élan d'optimisme lié à la Grèce.

Malgré ce ralentissement, les marchés européens sont bien partis pour réaliser leur meilleure performance hebdomadaire depuis janvier, époque où la Banque centrale européenne (BCE) avait annoncé son plan de rachat massif d'actifs.

Vers 13h00, le CAC 40 avance de 0,22% à 5.132,71 points à Paris, le Dax recule de 0,07% à Francfort et le FTSE baisse de 0,08% à Londres.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et l'EuroStoxx 50 de la zone euro progressent respectivement de 0,04% et 0,08%.

Portés par la publication de résultats supérieurs aux attentes, l'équipementier télécoms Ericsson, le fabricant de parfums et d'arômes Givaudan, le groupe d'électroménager Electrolux et l'opérateur télécoms Teliasonera affichent des gains compris entre 2,8% et près de 5% et figurent parmi les dix meilleures performances du FTSEurofirst 300.

En revanche, après avoir ouvert en nette hausse, le titre Volvo s'est retourné et cède 4,7% dans le sillage des propos du directeur général par intérim Jan Gurander, qui a déclaré que le marché nord-américain des camions avait probablement atteint son point culminant.

Le titre du constructeur suédois de camions enregistre le deuxième plus fort recul du FTSEurofirst 300, juste derrière l'action de l'électricien finlandais Fortum qui cède 6,9%, plombé par des trimestriels sous le consensus.

De l'autre côté de l'Atlantique, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street sans grand changement.

(Alistair Smout et Lionel Laurent; Myriam Rivet pour le service français, édité par Betrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...