Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en baisse à la mi-séance et Wall Street est également attendue en repli, le regain d'inquiétude sur les perspectives de croissance en Chine incitant les investisseurs à la prudence.

À Paris, le CAC 40 perd 0,36% (16,07 points) à 4.440,21 points vers 10h30 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 0,40% et à Londres, le FTSE cède 0,43%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de son côté de 0,7%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street à peu près stable (-0,04%) pour le Dow Jones et en baisse de 0,40% pour le Nasdaq. Aucun indicateur majeur n'est attendu aux Etats-Unis.

Aux valeurs, on retient la chute d'AstraZeneca qui dévisse de 12,79% à Londres après le rejet par son conseil d'administration de l'offre améliorée présentée par Pfizer et annoncée par ce dernier comme étant "à prendre ou à laisser".

Deutsche Bank accuse une baisse de 1,97% au lendemain de l'annonce d'une augmentation de capital de 8 milliards d'euros et emporte dans son sillage Commerzbank qui cède 3,51%, la plus forte baisse de l'indice Dax.

Contre la tendance, Alstom gagne 3,15%. Siemens a dit dimanche qu'il dévoilerait sous peu ses intentions pour le groupe français et une réunion est en cours à l'Elysée pour faire le point sur ce dossier.

(Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...