Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes évoluent dans le rouge à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent dans le rouge à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes évoluent dans le rouge à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes évoluent dans le rouge à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent dans le rouge lundi à la mi-séance, pénalisées par les inquiétudes sur l'impasse des discussions entre la Grèce et ses créanciers et Wall Street est attendue en légère baisse à l'ouverture, la prudence restant de mise avant la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine cette semaine.

Vers 11h50 GMT, la Bourse d'Athènes plonge de 4,42%, alors que la Grèce et ses bailleurs de fonds campent sur leurs positions.

Au même moment, le CAC 40 cède 1,21% à 4.841,98 points à Paris, le Dax recule de 1,57% à Francfort et le FTSE abandonne 0,71% à Londres. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 baisse de 1,11% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,43%.

Le regain d'inquiétude sur la Grèce pèse sur l'euro, en recul de près de 0,5% vers 10h40 GMT, à 1,1214 dollar.

Il a également incité les investisseurs à se dessaisir de leurs actifs risqués, ce qui a porté l'écart de rendement entre les obligations allemandes et celles des pays périphériques de la zone euro à un plus haut depuis novembre 2014.

Aux valeurs, les bancaires pâtissent également du blocage sur le dossier grec et figurent parmi les plus fortes baisses des indices paneuropéens. L'indice européen du secteur plonge de 1,89%.

L'action Metro cède près de 4%, un recul attribué par des traders aux termes décevants de l'accord sur la cession de la chaîne de grands magasins Galeria Kaufhof au canadien Hudson's Bay pour 2,825 milliards d'euros.

(Sudip Kar-Gupta et Emelia Sithole-Matarise; Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoit van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...