Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes étales en clôture, paris gagne 0,22%

Europe : Les bourses européennes étales en clôture, paris gagne 0,22%

Europe : les bourses européennes étales en clôture, paris gagne 0,22%Europe : les bourses européennes étales en clôture, paris gagne 0,22%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé étales mardi, après avoir baissé durant les quatre séances précédentes, dans l'attente d'un deuxième plan de renflouement pour la Grèce.

Les professionnels pensent toutefois qu'il faut s'attendre à d'autres reculs à l'avenir car la crise de la dette souveraine en Europe est toujours là et la croissance mondiale nourrit les inquiétudes.

A Paris, le CAC 40 affiche un gain de 8,52 points (0,22%) à 3.871,92 points. En ce qui concerne les autres grandes places européennes, Londres a gagné 0,03% et Francfort a avancé de 0,26%, cependant que l'EuroFirst 300 a reculé de 0,08%.

Le FMI a fait savoir mardi que le déblocage de sa part d'une nouvelle tranche d'aide au bénéfice de la Grèce implique que des décisions difficiles soient prises en Europe.

"On peut facilement imaginer un recul de 10% de plus pour la Bourse et ce serait pour moi une bonne opportunité d'acheter. Les politiques ne sont pas encore occupés de la question de la dette souveraine. Tous ces renflouements ne servent qu'à retarder l'inévitable", dit David Coombs (Rathbone Brothers).

Les minières et les valeurs des services aux collectivités enregistrent les meilleurs gains sectoriels. L'indice des premières gagne 0,65% et celui des secondes 1,24%.

Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...