Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes en recul dans les premiers échanges

Europe : Les bourses européennes en recul dans les premiers échanges

Europe : les bourses européennes en recul dans les premiers échangesEurope : les bourses européennes en recul dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi, après quatre séances consécutives de hausse, la dégradation de la note de l'Espagne par Fitch venant s'ajouter à la déception des investisseurs après les propos de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine.

A 9h06, l'indice CAC 40, qui a progressé de 4% depuis le début de la semaine, abandonne 1,14% à 3.036,02 points. La Bourse de Londres perd 0,69%, celle de Francfort 0,94% et la place madrilène 1,16%.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 cède 1,01% après avoir avancé de 3,6% sur les quatre premières séances de la semaine.

Les propos de Ben Bernanke ont laissé sur leur faim les investisseurs, qui attendaient un signal sur un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la part de la banque centrale.

L'agence de notation Fitch a par ailleurs abaissé la note souveraine de l'Espagne de trois crans à "BBB".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...