Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes en nette hausse à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes en nette hausse à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes en nette hausse à mi-séanceEurope : Les Bourses européennes en nette hausse à mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes restent orientées en nette hausse lundi à mi-séance, portées par des anticipations de nouvelles mesures de soutien à la croissance de la Banque centrale européenne (BCE) tandis que Wall Street est également attendue en progression à l'ouverture.

La BCE se tient prête à procéder à de nouveaux ajustements de sa politique monétaire, a déclaré vendredi son président, Mario Draghi, à la traditionnelle réunion annuelle de banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming.

Ces commentaires ont permis aux marchés de rester dans le vert toute la matinée malgré une nouvelle détérioration du climat des affaires en Allemagne. L'annonce de la démission du gouvernement n'a de son côté eu aucun effet sur les marchés. et

"Il y a pas de grands changements à attendre en ce qui concerne la politique économique (française). (...) C'est plutôt un problème de cohésion politique, de majorité parlementaire", note Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 1,03% à 4.296,73 points vers 10h50 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,97% et l'indice paneuropéen de la zone euro EuroStoxx 50 s'adjuge 1,07%. Tous les secteurs sont dans le vert, mais les volumes sont limités avec la fermeture de la Bourse de Londres.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,28% à 0,45%.

L'euro oscille autour de ses plus bas de près d'un an, vers 1,32 dollar, tandis que le baril de Brent remonte au-dessus de 102,50 dollars le baril avec les tensions qui persistent en Ukraine.

Des militaires russes se faisant passer pour des séparatistes ont ouvert un nouveau front dans l'est de l'Ukraine avec dix chars et deux véhicules blindés, a annoncé un porte-parole des forces gouvernementales à Kiev.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...