Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes en nette baisse

Europe : Les bourses européennes en nette baisse

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les places boursières européennes ont entamé la semaine en net repli, les investisseurs s'inquiétant des prochaines publications trimestrielles d'entreprises alors que les perspectives de croissance mondiales ont été revues à la baisse.

A Paris, le CAC 40 a clôturé en baisse de 1,46% à 3.406,53 points, après avoir rebondi de 1,64% vendredi grâce à des chiffres mensuels de l'emploi américain meilleurs que prévu.

Sur les autres grandes places européennes, le Dax 30 a reculé de 1,44% et le Footsie 100 de 0,5%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 a abandonné 1,31%.

L'OCDE a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour les grandes économies mondiales tandis que la Banque mondiale en a fait de même pour la région Asie-Pacifique et la Russie.

Dans ce contexte, les secteurs cycliques ont le plus souffert, à l'image du compartiment automobile dont l'indice Stoxx 600 (-2,36% en clôture provisoire) a signé la plus forte baisse sectorielle en Europe.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...