Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes en légère hausse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes en légère hausse à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes en légère hausse à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes en légère hausse à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes sont en légère hausse lundi à mi-séance, toujours portées par un bon indicateur d'activité en Chine, tandis que l'euro reste sous pression sur des anticipations de baisses de taux en Europe cette semaine.

L'activité manufacturière en Chine a atteint un pic de cinq mois en mai, nouveau signe de stabilisation de la deuxième économie mondiale, après son net ralentissement du premier trimestre.

Le ralentissement plus net qu'initialement annoncé de l'activité manufacturière de la zone euro en mai, notamment en Allemagne, selon les résultats définitifs de l'enquête de Markit auprès des directeurs d'achats, n'a pas découragé les acheteurs sur les marchés d'actions.

À Paris, l'indice CAC 40 grignote 0,07% à 4.522,71 points vers 12h45. À Francfort, le Dax prend 0,24% et à Londres, le FTSE 0,27%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de 0,24%.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...