Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes en hausse, regain d'espoir pour l'espagne

Europe : Les bourses européennes en hausse, regain d'espoir pour l'espagne

Europe : les bourses européennes en hausse, regain d'espoir pour l'espagneEurope : les bourses européennes en hausse, regain d'espoir pour l'espagne

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en vive hausse mardi, soutenues par des informations de marché selon lesquelles le gouvernement allemand ne serait pas hostile à l'octroi d'un crédit européen de précaution à l'Espagne ainsi que par des statistiques et des résultats de sociétés jugés rassurants aux Etats-Unis.

L'indice CAC 40 a fini sur un gain de 2,36% à 3.500,94 points, portant à 3,3% sa hausse en deux séances, bien que Berlin ait fait état d'une surinterprétation de ses propos.

La Bourse de Londres s'est octroyée 1,12%, celle de Francfort 1,58%, Milan 2,53% et Madrid 3,41%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, avance de 2,5% en clôture provisoire.

Johnson & Johnson et UnitedHealth ont relevé leurs prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, tandis que la production industrielle a rebondi en septembre aux Etats-Unis où l'indice NAHB est également ressorti au plus haut depuis juin 2006.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...