Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes en baisse à l'ouverture

Europe : Les bourses européennes en baisse à l'ouverture

Europe : les bourses européennes en baisse à l'ouvertureEurope : les bourses européennes en baisse à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert la séance de mardi en baisse, sous le coup d'inquiétudes renouvelées sur la capacité de la zone euro à contenir sa crise de la dette.

À Paris, le CAC 40 perd 0,66% et passe sous les 3.100 points, à 3.088 points cependant que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,17% et creuse ses pertes de la veille.

Les valeurs bancaires européennes (-1,1%) accusent les plus fortes baisses. BNP Paribas abandonne 2,3% et UBS 1,7%.

"Avec les nouvelles tensions sur les rendements des emprunts des Etats de la zone euro en difficulté, les marchés d'actions à travers le monde continuent de rendre une partie de leurs gains récents. Les investisseurs, nerveux, ne sont que trop conscients du risque de contagion", explique Terry Pratt, trader institutionnel chez IG Markets.

Natalie Huet pour le service français, avec Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...