Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes effacent leurs gains, l'espagne pèse

Europe : Les bourses européennes effacent leurs gains, l'espagne pèse

Europe : les bourses européennes effacent leurs gains, l'espagne pèseEurope : les bourses européennes effacent leurs gains, l'espagne pèse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se retournent à la baisse lundi en milieu d'après-midi, dans des volumes restreints, plombées par les inquiétudes des investisseurs quant à la situation des banques espagnoles.

A 15h43, l'indice CAC 40, qui a gagné jusqu'à 1,3% en début d'après-midi, est stable (+0,06%) après avoir perdu près de 0,1% quelques minutes auparavant.

La Bourse de Londres progresse de 0,24% mais la place de Francfort perd 0,1%, et celle de Madrid chute de 1,98%, plombée par son secteur bancaire. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 cède 0,42%.

L'indice Stoxx des banques européennes perd 1,04%, l'action de l'espagnole Bankia chutant notamment de 13,31%, après sa demande formulée vendredi d'une aide de 19 milliards d'euros.

Les volumes sont toutefois limités, à peine 800 millions d'euros ayant changé de mains sur Euronext pour le CAC 40, soit 30% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois.

Illustrant l'aversion au risque des investisseurs, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand à deux ans est tombé à un plus bas historique de 0,021%, contre 0,055% vendredi en clôture. De son côté, le taux du Bund à 10 ans se négocie à 1,36%, contre 1,38% vendredi.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...