Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes débutent en hausse, espoirs sur la grèce

Europe : Les bourses européennes débutent en hausse, espoirs sur la grèce

Europe : les bourses européennes débutent en hausse, espoirs sur la grèceEurope : les bourses européennes débutent en hausse, espoirs sur la grèce

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes débutent en hausse vendredi, poursuivant leur rebond entamé la veille en fin de séance, dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, les investisseurs ayant regagné confiance dans la capacité de la Grèce à obtenir son deuxième plan d'aide et d'éviter ainsi un défaut désordonné.

La zone euro apporte les dernières touches à un deuxième plan d'aide pour la Grèce afin que les ministres des Finances puissent l'approuver lundi, ont indiqué des responsables européens.

A 9h22, l'indice CAC 40 prend 1,02% à 3.427,77 points, ayant repassé dès l'ouverture le pivot des 3.410 points.

L'EuroStoxx 50 gagne 0,91%, la Bourse de Francfort 0,7% et celle de Londres 0,4%.

Les financières et cycliques sont en tête des hausses en Europe, avec notamment un gain de plus de 3% pour Société générale. Lafarge gagne près de 4% après ses résultats et l'annonce d'une réduction de 14% de sa dette.

Parallèlement, le coût des emprunts de l'Italie et de l'Espagne baisse sur le marché obligataire, resserrant ainsi les

écarts de rendements avec ceux de l'Allemagne.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...