Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes dans le vert dans les premiers échanges

Europe : Les bourses européennes dans le vert dans les premiers échanges

Europe : les bourses européennes dans le vert dans les premiers échangesEurope : les bourses européennes dans le vert dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, les investisseurs ayant bon espoir de voir la Grèce bel et bien bénéficier du plan de sauvetage qui lui permettrait d'éviter un défaut.

En début de matinée, l'indice parisien CAC 40 gagne 0,61% à 3.432 points, le Dax allemand prend 0,92%, le FTSE britannique 0,3%. L'EuroStoxx 50 0,76%.

Les valeurs bancaires affichent les gains les plus importants (+1,76%). BNP Paribas, en tête du CAC 40, avance de plus de 3,5%.

Vinci gagne 1,71% après avoir dit s'attendre à une stabilisation de sa marge opérationnelle en 2012 à son niveau de 2011.

Sanofi accuse de son côté la plus forte baisse du Stoxx 50 (-2,3%). Le groupe anticipe pour 2012 une baisse de son bénéfice par action de 12% à 15% à taux de change constant.

L'euro poursuit sa hausse contre le dollar, après avoir atteint jusqu'à 1,3290 dollar, son plus haut niveau depuis deux mois. La monnaie unique a également atteint un pic de sept semaines face au yen, autour de 102,44 yens sur la plateforme EBS.

Un responsable gouvernemental grec a rapporté qu'Athènes mettait la dernière main à un projet d'accord sur les réformes exigées par ses bailleurs de fonds en échange du versement du deuxième plan d'aide de 130 milliards d'euros. Mais la réunion des dirigeants politiques grecs prévue mardi pour valider ces réformes a été repoussée à mercredi.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...