Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes creusent leurs pertes à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes creusent leurs pertes à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes creusent leurs pertes à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes creusent leurs pertes à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont accentué leurs pertes vendredi à la mi-séance, et Wall Street est attendue en léger repli, dans l'attente des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi, les investisseurs craignant que les négociations entre Athènes et ses créanciers continuent à piétiner.

Les rendements de la dette souveraine de la zone euro ont repris leur mouvement de hausse, notamment celles des pays dit de la périphérie, et l'euro consolide, comme la veille, ses gains de la semaine, autour de 1,1225 dollar.

Athènes a reporté à la fin du mois un remboursement prévu au FMI ce vendredi et le Premier ministre grec Alexis Tsipras présente au Parlement cet après-midi les réformes réclamées par les créanciers internationaux du pays, qu'il a déjà décrites comme étant "extrêmes".

À Paris, l'indice CAC 40 perd 1,65% à 4.906,72 points vers 12h55. À Francfort, le Dax cède 1,26% et à Londres, le FTSE abandonne 0,89%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 1,14%, en passe d'accuser sa plus forte baisse hebdomadaire de l'année, et l'EuroStoxx 50 de la zone euro lâche 1,41%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse d'environ 0,3%.

Les investisseurs restent prudents en attendant les chiffres américains des créations d'emplois de mai, à 14h30, qui sont attendues à 225.000 après les 223.000 annoncées pour avril.

Le pétrole est en légère baisse avant la décision de l'Opep cet après-midi à Vienne. L'organisation devrait maintenir son plafond de production malgré la saturation du marché.

(Lionel Laurent, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...