Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent en hausse, paris gagne 0,75%

Europe : Les bourses européennes clôturent en hausse, paris gagne 0,75%

Europe : les bourses européennes clôturent en hausse, paris gagne 0,75%Europe : les bourses européennes clôturent en hausse, paris gagne 0,75%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, portées notamment par les valeurs bancaires.

L'indice parisien CAC 40 a terminé sur un gain de 0,75% (+29,63 points) à 4.006,23 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 0,77% et Francfort 1,06%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a avancé de 0,71%.

Les valeurs bancaires ont bénéficié de la publication des résultats de JPMorgan aux Etats-Unis, même si elles ont par la suite rétrocédé une partie de ces gains. Les titres Deutsche Bank, Barclays et HSBC ont gagné respectivement 1,64%, 1,55% et 1,02%.

Daimler a clôturé en hausse de 1,25%. Le groupe discute d'une réduction de sa participation dans EADS (+1,26%) et espère parvenir à une décision rapidement.

Enfin l'action Volkswagen (+2,72%) a réagi postivement au démenti d'un projet d'acquisition de tout ou partie du constructeur de camions japonais Isuzu.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...