Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent en hausse

Europe : Les bourses européennes clôturent en hausse

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, soutenues en fin de séance par l'espoir d'une croissance de l'activité économique chinoise supérieure au consensus de marché au premier trimestre.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 0,99% à 3.269,79 points, étant repassé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours.

"Il y a une rumeur qui circule sur le PIB chinois demain (vendredi)... rumeur de 9% au lieu de 8,40% prévu," dit un trader.

Les analystes interrogés par Reuters anticipent l'annonce d'un PIB en croissance de 8,3% en Chine au premier trimestre par rapport à la même période de l'an dernier

Parmi les grandes places européennes, Londres a gagné 1,34% et Francfort 1,03%, mais Madrid, affecté par les inquiétudes sur sa dette souveraine, a perdu 0,75%.

Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 a pris 0,46% et l'EuroFirst 300 1,08%.

Les valeurs cycliques sont arrivées en tête des hausses, notamment l'indice des produits de base qui a pris 3,03%.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...