Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance en baisse, reflétant la crainte d'une hausse de l'inflation aux Etats-Unis et en Chine, ainsi que d'une éventuelle restructuration de la dette grecque.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en recul de 0,89% (-35,84 points) à 3.970,39 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en baisse: Londres a cédé 0,78% et Francfort a reculé de 0,44%, cependant que l'indice paneuropéen, EuroFirst 300 a abandonné 0,56%.

L'hypothèse d'une restructuration de la dette grecque a particulièrement affecté les valeurs bancaires des périphériques de la zone euro, l'indice européen du secteur cédant 1,46% et l'indice du secteur bancaire grec reculant de 5,02%.

Le titre Deutsche Bank affiche un repli de 2,56% après qu'un rapport du Sénat américain a indiqué que la banque allemande avait contribué à la crise causée par les prêts immobiliers.

Le groupe britannique Reckitt Benckiser a crée la surprise en annonçant le départ de son directeur général Bart Becht, remplacé par Rakesh Kapoor, un changement qui fait chuter le titre de 7,46%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...