Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

Europe : Les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

Europe : les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%Europe : les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse dans une atmosphère de prudence liée à la perspective d'un durcissement de la politique monétaire chinoise et aux résultats décevants de Bank of America.

Elles accusent toutefois leur première baisse hebdomadaire en un mois.

A Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,10%, soit 4,09 points, à 3.974,48 points. Sur la semaine, l'indice parisien a perdu 2,15%.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 0,54% et Francfort 0,44%, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 a avancé de 0,26%.

La décision de l'agence Moody's d'abaisser la note souveraine de l'Irlande de deux crans a également pesé sur les marchés européens.

La menace d'une restructuration de la dette grecque a accentué la tendance, sans que les plans annoncés par Athènes ne permettent de l'infléchir.

Le secteur bancaire a effectué la plus mauvaise performance, cédant 0,65%. BNP Paribas et Deutsche Bank ont perdu respectivement 1,03% et 1,25%.

Au contraire, les valeurs de l'alimentaire ont enregistré le gain le plus fort, de 1,43%. Nestlé, qui a publié un CA au-dessus du consensus, a gagné 2,35%.

Florent Le Quintrec et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...