Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes chutent lourdement en clôture

Europe : Les bourses européennes chutent lourdement en clôture

Europe : les bourses européennes chutent lourdement en clôtureEurope : les bourses européennes chutent lourdement en clôture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont essuyé mardi de lourdes pertes, l'aversion au risque s'étant intensifiée dans un contexte de résultats d'entreprises décevants alors que Moody's a abaissé la note de cinq régions espagnoles.

L'indice CAC 40, qui a enfoncé une résistance technique représentée par sa moyenne mobile à 20 jours (à 3.432,93 points), a perdu 2,2% à 3.406,50 points, retombant ainsi à son niveau du 15 octobre dans des volumes fournis (environ 3,2 milliards d'euros sur NYSE Euronext).

La Bourse de Londres a cédé 1,44%, celle de Francfort 2,11%, Milan 1,81% et Madrid 1,64%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, lâche 2,1% en clôture provisoire.

Le taux à 10 ans de l'emprunt d'Etat espagnol remonte à 5,63% à la suite de la décision de Moody's, contre 5,5% lundi.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...