Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes chutent dans les premiers échanges

Europe : Les bourses européennes chutent dans les premiers échanges

Europe : les bourses européennes chutent dans les premiers échangesEurope : les bourses européennes chutent dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes chutent lourdement dans les premiers échanges lundi, plombées par les valeurs bancaires et des menaces de dégradation de la note de crédit de banques françaises par l'agence de notation Moody's.

Les investisseurs s'inquiètent également de plus en plus d'un possible défaut de la Grèce et des dissensions politiques en Europe pour régler la crise de la dette.

A 9h08, l'indice CAC 40 chute de 3,33% à 2.875,44 points.

La Bourse de Londres recule de 1,82%, celle de Francfort de 2,56% et la place milanaise de 2,75%. L'indice paneuropéen Stoxx abandonne 3,06%.

L'indice des banques européennes perd 3,11%, deuxième plus forte baisse sectorielle derrière la construction (-3,13%). Les banques françaises tirent à baisse leur indice sectoriel, avec des chutes de 10,51% pour Crédit agricole, 10,29% pour Société générale et 9,92% pour BNP Paribas.

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...