Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes accélèrent leur baisse

Europe : Les bourses européennes accélèrent leur baisse

Europe : les bourses européennes accélèrent leur baisseEurope : les bourses européennes accélèrent leur baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accélèrent leur baisse vendredi en fin de matinée, et l'indice CAC 40 teste un support technique important, des statistiques macroéconomiques européennes décevant des investisseurs déjà préoccupés par la croissance mondiale et la situation financière de l'Espagne.

A 11h13, le CAC 40 perd 1,25% à 2.979,44 points après avoir testé un support technique autour de 2.970 points.

La Bourse de Londres cède 0,61%, celle de Francfort recule de 2,08% et Madrid 0,44%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, abandonne 1,31%.

L'activité dans le secteur manufacturier en zone euro a enregistré sa plus forte contraction en près de trois ans au mois de mai tandis que le taux de chômage dans la zone euro a atteint 11% en avril, son niveau le plus élevé depuis le début du recueil de ces données en 1995.

Illustrant le degré d'inquiétude des investisseurs, le rendement à 10 ans de l'emprunt d'Etat allemand est tombé à un nouveau plus bas à 1,145%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...