Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses en europe réduisent nettement leurs gains

Europe : Les bourses en europe réduisent nettement leurs gains

Europe : les bourses en europe réduisent nettement leurs gainsEurope : les bourses en europe réduisent nettement leurs gains

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont progressivement réduit leurs gains lundi après-midi faute de déclarations plus précises venant confirmer les spéculations de baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) et de nouvelles mesures de soutien au secteur bancaire.

L'annonce vers 16h d'un recul des ventes de logements aux Etats-Unis au mois d'août a accentué le mouvement.

A 16h37, l'indice CAC 40 ne gagne plus que 0,4% à 2.821,25 points, alors qu'il gagnait plus de 3% à mi-séance. La Bourse de Londres perd 0,51%, Francfort ne gagne plus que 1,1% et l'EuroStoxx 50E 1%.

"La hausse de ce matin était purement liée à des rumeurs. En l'absence de confirmation, les marchés réduisent leurs gains depuis quelques heures", commente un intervenant. "Ce que le marché attend, ce sont des déclarations claires et chiffrées."

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...