Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses d'europe ouvrent en repli après deux séances

Europe : Les bourses d'europe ouvrent en repli après deux séances

Europe : les bourses d'europe ouvrent en repli après deux séancesEurope : les bourses d'europe ouvrent en repli après deux séances

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont débuté en baisse mardi, le fort mouvement de hausse constaté au cours des deux séances précédentes s'essoufflant après une série de mauvaises nouvelles sur le plan de la dette.

L'indice CAC 40 a ouvert juste sous la barre des 3.000 points et perd 0,47% à 2.997,48 points à 9h08.

Londres recule de 0,18%, Francfort de 0,39%, Milan de 0,33% et l'indice EuroStoxx 50 de 0,51%.

Moody's envisage d'abaisser la note attachée à la dette subordonnée de 87 banques dans 15 pays de l'Union européenne, se disant inquiète quant à la capacité des Etats à venir en aide aux détenteurs des dettes bancaires les plus risquées dans un contexte de forte turbulence.

Par ailleurs, selon La Tribune qui cite des "sources concordantes", Standard & Poor's pourrait annoncer sous peu le placement de la note AAA de la France sous perspective négative. S&P ne fait aucun commentaire.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...