Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses d'europe effacent leurs pertes sur des rachats

Europe : Les bourses d'europe effacent leurs pertes sur des rachats

Europe : les bourses d'europe effacent leurs pertes sur des rachatsEurope : les bourses d'europe effacent leurs pertes sur des rachats

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes effacent leurs pertes initiales mercredi en début de matinée sur des rachats à bon compte, même si les inquiétudes relatives à la situation économique mondiale restent vivaces après une statistique chinoise montrant une contraction de l'activité industrielle en Chine.

A 10h30, l'indice CAC 40 stagnait à 2.871,30 points (+0,02%) après avoir perdu jusqu'à 1,39% dans les premiers échanges.

La Bourse de Londres reculait de 0,19%, mais la place de Francfort avançait de 0,24% et celle de Milan 0,22%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avançait de 0,06%.

L'activité industrielle chinoise s'est contractée en novembre pour atteindre son plus faible niveau depuis mars 2009, montre l'indice HSBC des directeurs d'achat publié mercredi, rappelant la vulnérabilité de la Chine face aux turbulences et au ralentissement de l'économie mondiale.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...