Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Légère baisse des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Légère baisse des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Légère baisse des Bourses européennes à la mi-séanceEurope : Légère baisse des Bourses européennes à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en légère baisse mardi à la mi-séance et les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture peu changée à Wall Street, l'inquiétude reprenant le dessus dans le dossier grec au vu des écueils politiques qui pourraient entraver la mise en oeuvre de l'accord conclu lundi entre Athènes et ses créanciers européens.

Vers 11h15 GMT, le CAC 40 cède 0,05% (2,74 points) à 4.995,36 points à Paris, le Dax abandonne 0,34% à Francfort et le FTSE recule de 0,24% à Londres.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et l'EuroStoxx 50 de la zone euro baissent respectivement de 0,08% et 0,22%.

Les valeurs du secteur de l'énergie reculent dans le sillage de l'annonce d'un accord à Vienne sur le programme nucléaire de Téhéran. L'indice STOXX Europe 600 des valeurs pétrolières et gazières abandonne 0,85% à la mi-séance alors que le STOXX 600 cède 0,17%.

Cet accord, qui ouvre la voie à une levée des sanctions frappant la République islamique et donc à une reprise des exportations de pétrole iranien dans un marché déjà excédentaire, affectent également les cours du pétrole, en recul d'environ un dollar.

Avec le regain de prudence autour du dossier grec, les obligations allemandes à dix ans, considérées comme des valeurs refuge, voient leur rendement baisser, tandis que ceux de la dette espagnole, italienne et portugaise à même échéance repartent à la hausse.

(Alistair Smout; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...