Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le secteur privé progresse encore en Allemagne en octobre

Europe : Le secteur privé progresse encore en Allemagne en octobre

Europe : Le secteur privé progresse encore en Allemagne en octobreEurope : Le secteur privé progresse encore en Allemagne en octobre

PARIS/BERLIN (Reuters) - Le secteur privé a enregistré en octobre son 30e mois de croissance, suggérant une solide entame du quatrième trimestre pour la première économie européenne malgré les inquiétudes concernant le scandale Volkswagen et le ralentissement de la croissance chinoise.

Selon les résultats préliminaires de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achat, l'indice PMI composite "flash" s'est établi à 54,5 en octobre, contre 54,1 le mois dernier. Cet indice, qui prend en compte à la fois l'activité manufacturière et celle des services et représente donc plus des deux tiers de l'économie allemande, reste donc bien au-delà du seuil de 50 distinguant croissance et contraction de l'activité.

Les derniers chiffres des PMI suggèrent que l'économie allemande a progressé de 0,4% au troisième trimestre et devrait afficher une performance comparable au quatrième trimestre, a observé Chris Williamson, économiste de Markit.

Il n'a relevé aucun signe perceptible d'un impact de la crise Volkswagen sur le secteur manufacturier, dont les effets "semblent avoir été relativement confinés".

Pour autant, le secteur manufacturier a affiché sa croissance la plus faible depuis mai, à 51,6 ce mois-ci contre 52,3 en septembre, conformément aux attentes. Il a été confronté à un ralentissement des commandes à la fois en interne et à l'international.

Le PMI des services a en revanche progressé plus que prévu, à 55,2 contre 54,1 le mois dernier.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...