Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le portugal, marché automobile le moins polluant d'europe

Europe : Le portugal, marché automobile le moins polluant d'europe

Europe : le portugal, marché automobile le moins polluant d'europeEurope : le portugal, marché automobile le moins polluant d'europe

BRUXELLES (Reuters) - Le Portugal est le premier pays à avoir atteint les objectifs de l'Union européenne en matière d'économie de carburant pour les voitures neuves, montre un rapport publié lundi.

Ce document indique en outre que Toyota est le constructeur automobile le plus proche d'atteindre l'objectif qui lui a été assigné.

L'UE s'est donné pour mission de réduire les émissions de dioxyde de carbone des voitures neuves à une moyenne de 130 grammes par kilomètre parcouru à l'horizon 2015.

En 2010, les constructeurs ont abaissé les émissions moyennes de leurs voitures neuves à 140,9 g/km, contre 145,8 en 2009, selon une étude menée dans 19 pays de l'Union européenne par le groupe d'information sur l'automobile JATO.

Les émissions moyennes au Portugal atteignent 127,4 g/km en 2010. Suivent au classement la France, le Danemark et l'Italie, tous sous les 133 g/km.

La Suède compte parmi les pays ayant le plus progressé, mais reste l'un des marchés automobiles les plus polluants avec l'Allemagne, avec plus de 150 g/km.

Les constructeurs se sont vu assigner des objectifs variés, en fonction du type de véhicules qu'ils produisent.

Fiat, qui dispose des véhicules les plus économiques, doit en conséquence s'astreindre à l'objectif le plus ambitieux: 116,1 g/km en 2015. En 2010, ses modèles neufs émettaient en moyenne 125,9 g/km.

L'objectif de Toyota est de 124,8 g/km, et le groupe en était en 2010 à 130 g/km.

Pete Harrison, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...