Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le marché automobile poursuit sa remontée

Europe : Le marché automobile poursuit sa remontée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen a poursuivi sa remontée au mois de janvier, affichant une hausse pour le cinquième mois d'affilée.

Selon des données transmises mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures neuves ont atteint 935.640 unités le mois dernier dans l'Union européenne, contre 887.252 un an plus tôt, soit une hausse de 5,5%.

En termes de volumes, il s'agit néanmoins du deuxième mois de janvier le plus faible recensé par l'organisation depuis 2003.

Parmi les grands pays européens, la Grande-Bretagne et l'Espagne sont les marchés à avoir connu la plus forte croissance (+7,6%), suivis par l'Allemagne (+7,2%).

Le marché français est resté un peu à la traîne, avec une croissance de seulement 0,5%.

Du côté des constructeurs, Renault s'est une nouvelle fois distingué avec des ventes en hausse de 13,4% en janvier. Le groupe PSA a vu pour sa part ses ventes augmenter de 7,4%.

Volkswagen a vu ses livraisons augmenter de 8,9%, Ford de 9,5% et Toyota a vu les siennes bondir de plus de 16%.

Fiat est en revanche exclu du rebond avec des ventes en baisse de 2,1% le mois dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...