Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le marché automobile européen en hausse de 8% en février

Europe : Le marché automobile européen en hausse de 8% en février

Europe : Le marché automobile européen en hausse de 8% en févrierEurope : Le marché automobile européen en hausse de 8% en février

PARIS (Reuters) - Le rebond du marché automobile européen s'est poursuivi en février pour le sixième mois consécutif, avec une hausse de 8,0% des immatriculations à 861.058, montrent les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Cette dernière note toutefois que les volumes de ventes restent faibles, les immatriculations du mois dernier se classant au deuxième rang des plus mauvais mois de février depuis le début de son suivi en 2003.

Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne sont en hausse de 6,6% à 1.796.787 unités.

En février, la France a été le seul grand marché d'Europe à reculer avec une baisse de 1,4% des immatriculations, alors que celles-ci augmentaient de 3,0% au Royaume-Uni, de 4,3% en Allemagne, de 8,6% en Italie et même de 17,8% en Espagne, où les signes de reprise de l'économie se multiplient.

Cette exception française se retrouve - bien que moins marquée - sur janvier-février avec un repli de 0,5% des immatriculations, à comparer à une hausse de 5,7% en Allemagne, de 6,0% en Italie, de 6,1% au Royaume-Uni et de 13,1% en Espagne.

Les constructeurs français s'en tirent un peu mieux: en février, PSA a vu ses ventes augmenter de 3,6% à 104.082 malgré la stagnation de sa marque Citroën (+6,8% pour Peugeot) et Renault a augmenté les siennes de 11,7% à 86.448, grâce à un bond de 34,0% de Dacia (+3,9% pour la marque Renault).

Parmi les autres grands groupes du secteur, Volkswagen, toutes marques confondues, a vu ses ventes progresser de 8,0% le mois dernier, General Motors de 12,6%, Fiat de 5,6% et Ford de 12,2%.

(Marc Angrand, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...