Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le marché automobile en hausse de 8% en février

Europe : Le marché automobile en hausse de 8% en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont bondi de 8% au mois de février à 861.058 unités, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea).

Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de nouveaux véhicules affichent une hausse de 6,6%.

Les chiffres détaillés montrent qu'à l'exception de la France (-1,4%), tous les grands marchés européens ont progressé le mois dernier avec des progressions allant de 3% au Royaume-Uni à +17,8% en Espagne, l'Allemagne ayant crû de son côté de 4,3%.

Renault, grâce à la vitalité de sa marque Dacia, continue de grappiller des parts de marché avec des ventes en hausses de 11,7% le mois dernier.

Le groupe PSA a vu ses immatriculations grimper plus modérément (+3,6% en février), ce qui s'est traduit par une érosion de sa part de marché par rapport à la même période de 2013.

Si les ventes du numéro un européen Volkswagen se sont bien tenues (+8%), la plus forte progression revient au japonais Suzuki, avec une croissance annuelle de plus de 33%en février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...