Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le contenu de l'accord européen prêt sous 15 jours, dit sarkozy

Europe : Le contenu de l'accord européen prêt sous 15 jours, dit sarkozy

Europe : le contenu de l'accord européen prêt sous 15 jours, dit sarkozyEurope : le contenu de l'accord européen prêt sous 15 jours, dit sarkozy

PARIS (Reuters) - L'union européenne mettra au point le contenu juridique du projet d'accord intergouvernemental arrêté vendredi entre 26 de ses 27 Etats membres dans les 15 prochains jours en vue d'un nouveau traité en mars, déclare le président Nicolas Sarkozy dans une interview accordée au quotidien Le Monde.

Prié de dire quand interviendra la prochaine étape des conclusions du Conseil européen du 9 décembre à Bruxelles, Nicolas Sarkozy répond: "Dans les quinze prochains jours, nous mettrons au point le contenu juridique de notre accord. L'objectif est d'arriver à un traité pour le mois de mars."

"Il faut bien voir que c'est une autre Europe qui est en train de naître: celle de la zone euro, où les maîtres mots seront la convergence des économies, des règles budgétaires, de la fiscalité. Une Europe où nous allons travailler ensemble à des réformes permettant à tous nos pays d'être plus compétitifs, sans renoncer pour autant à notre modèle social", dit-il.

Les pays de l'Union européenne ont décidé vendredi d'une vaste refondation destinée, après signature d'un nouveau traité auquel seule la Grande-Bretagne a décidé de ne pas s'associer, à les porter rapidement vers une plus grande intégration économique et budgétaire.

Matthias Blamont, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...