Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La zone euro dans une crise systémique, dit josé manuel barroso

Europe : La zone euro dans une crise systémique, dit josé manuel barroso

Europe : la zone euro dans une crise systémique, dit josé manuel barrosoEurope : la zone euro dans une crise systémique, dit josé manuel barroso

BRUXELLES (Reuters) - La crise à laquelle fait face la zone euro est de nature systémique et celle-ci exige de ses membres un engagement plus fort que celui dont ils font preuve actuellement, a déclaré mercredi José Manuel Barroso.

"Nous faisons aujourd'hui face à une crise véritablement systémique qui requiert un engagement encore plus fort de tous et d'importantes mesures supplémentaires", a dit le président de la Commission européenne devant le Parlement européen.

Il a ajouté qu'une intégration budgétaire plus poussée de la zone euro était nécessaire, sans pour autant créer de divisions avec les 10 pays de l'UE sur 27 qui ne sont pas membres de la monnaie unique.

Une fois que cette intégration budgétaire sera en place et que de nouveaux outils de gouvernance auront été décidés, des obligations européennes - vues par de nombreux économistes comme une solution à la crise actuelle - deviendront alors "naturelles", a-t-il encore dit.

Julien Toyer, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...