Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La situation du portugal examinée vendredi à bruxelles

Europe : La situation du portugal examinée vendredi à bruxelles

Europe : la situation du portugal examinée vendredi à bruxellesEurope : la situation du portugal examinée vendredi à bruxelles

PARIS (Reuters) - Les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro examineront la situation du Portugal lors de leur sommet de vendredi à Bruxelles, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence française.

Le sommet de l'Eurogroupe se penchera sur "les mesures de politique économique que le Portugal prend pour faire face à ses difficultés financières", précise l'Elysée.

En revanche, il n'est pas envisagé de plan de sauvetage du Portugal par les autres pays de la zone euro, pas plus qu'il n'est envisagé une restructuration de la dette grecque, ajoute-t-on de même source.

D'autre part, l'Eurogroupe envisage la mise au point d'une série d'indicateurs dans le cadre du pacte de compétitivité qui sera au centre des discussions du sommet de vendredi, indique la présidence française.

"Il y aura effectivement des indicateurs dont la liste n'est pas encore décidée", explique-t-on de même source. "Il faudra un nombre très limité d'indicateurs qui seront suivis pas les chefs d'Etat et de gouvernement".

Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...