Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La saison des résultats a plutôt bien commencé

Europe : La saison des résultats a plutôt bien commencé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La saison européenne des résultats trimestriels a plutôt bien démarré, à en croire les premiers calculs réalisés par les analystes de Morgan Stanley.

'Nous n'en sommes qu'aux prémices de la saison des publications, mais les résultats ont été relativement positifs jusque-là', estiment les stratèges dans une note diffusée lundi.

Après s'être penchée sur les comptes de 130 sociétés européennes cotées, la banque d'affaires américaine dit avoir recensé 35% de publications supérieures d'au moins 5% consensus et 38% d'annonces inférieures aux attentes.

Cela représente un ratio 'net' de 8%, nettement meilleur à celui de 6% enregistré à l'issue du premier trimestre.

En moyenne, les résultats dépassent de 3,7% les prévisions, à comparer avec 2,7% au premier trimestre.

Morgan Stanley rappelle néanmoins que c'est la semaine qui débuter aujourd'hui qui va être la plus active de la saison en termes de résultats.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...