Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La reprise gagne du terrain selon Bruxelles

Europe : La reprise gagne du terrain selon Bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Europe en 2014 et 2015, anticipant une poursuite de la reprise économique sur le continent.

Pour 2014, Bruxelles dit tabler sur une croissance du PIB de 1,5% dans l'Union européenne et de 1,2% au sein de la zone euro, avant une accélération à respectivement +2% et +1,8% en 2015.

Chacun de ces chiffres représente une révision à la hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport aux prévisions qui avaient été émises à l'automne 2013.

Dans un communiqué, la Commission explique que les indicateurs à haute fréquence montrent de 'très nets signes d'amélioration' dans la plupart des pays.

Les investissements ont rebondi et devraient s'accélérer au cours de la période de prévision, tandis que le recul des incertitudes devrait soutenir le renforcement de la demande, qui devrait être le moteur clé de la croissance selon Bruxelles.

'Même si le pire de la crise est probablement derrière nous, il ne faut pas relâcher l'effort, car la reprise est encore modeste', souligne Olli Rehn, le vice-président de la Commission chargé des affaires économiques.

La Commission explique envisager une baisse du taux de chômage, qui devrait tendre vers 10,4% dans l'Union européenne et 11,7% au sein de la zone euro d'ici à 2015.

Bruxelles explique que le principal risque d'une révision à la baisse de la perspective de croissance proviendrait d'une nouvelle perte de confiance qui pourrait découler d'une stagnation des réformes, susceptible d'augmenter la probabilité d'une croissance faible sur une longue période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...