Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La grande-bretagne ne prêtera pas au fmi pour la zone euro

Europe : La grande-bretagne ne prêtera pas au fmi pour la zone euro

Europe : la grande-bretagne ne prêtera pas au fmi pour la zone euroEurope : la grande-bretagne ne prêtera pas au fmi pour la zone euro

(Reuters) - Le ministre britannique des Finances George Osborne a déclaré lundi à ses homologues de l'Union européenne que Londres ne participerait pas au projet de prêts bilatéraux au Fonds monétaire international (FMI) dont l'objet particulier serait la crise de la dette de la zone euro, ont rapporté des sources du Trésor.

"Nous avons dit clairement que nous ne ferions pas de contribution", a dit l'une des sources à l'issue d'une téléconférence entre ministres des Finances de l'UE. Une autre source a dit qu'il n'y avait "pas d'accord sur le montant de 200 milliards (d'euros)".

De son côté, le ministre suédois des Finances a indiqué que son pays était prêt à prêter au maximum 100 milliards de couronnes suédoises (11 milliard d'euros) au FMI mais que cela dépendait des contributions des autres pays.

"Nous sommes prêts à contribuer à hauteur de 100 milliards de couronnes au maximum, mais cela pourrait être moins si les autres pays ne sont pas aussi ambitieux", a dit Anders Borg.

Il a ajouté que les plans d'aides consentis par le FMI aux pays de la zone euro grâce à ces prêts ne devaient pas être assortis de conditions plus favorables que d'habitude.

Matt Falloon et Johan Sennero, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...