Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La dette en zone euro inquiète, pertes accrues pour les bourses

Europe : La dette en zone euro inquiète, pertes accrues pour les bourses

Europe : la dette en zone euro inquiète, pertes accrues pour les boursesEurope : la dette en zone euro inquiète, pertes accrues pour les bourses

PARIS (Reuters) - Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisse mardi en début d'après-midi, l'intensification des craintes sur la crise de la dette dans la région venant s'ajouter à l'inquiétude relative à la croissance mondiale.

A 14h38, l'indice CAC 40 abandonne 1,11% à 3.424,24 points. La Bourse de Francfort cède 0,94%, celle de Milan 0,56% et Madrid 1,39%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, lâche 1,06%.

Moins exposée aux difficultés de la zone euro, la Bourse de Londres, qui était fermée lundi, limite ses pertes à 0,37%.

Le gouvernement de Catalogne a fait savoir via son compte Twitter qu'il allait demander une aide financière légèrement supérieure à cinq milliards d'euros pour couvrir ses obligations financières cette année.

Le président de la banque centrale européenne Mario Draghi ne se rendra pas à la conférence de Jackson Hole, évoquant une charge de travail trop lourde.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...