Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La croissance industrielle britannique à un plus haut

Europe : La croissance industrielle britannique à un plus haut

Europe : La croissance industrielle britannique à un plus hautEurope : La croissance industrielle britannique à un plus haut

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - Un bond de la production et des commandes a permis une croissance de l'activité manufacturière en avril, et ce à un rythme bien plus élevé que prévu.

L'indice Markit/CIPS des directeurs d'achats dans l'industrie (PMI) est ressorti à 57,3 en avril, au plus haut depuis novembre, contre 55,8 (55,3 en première estimation) en mars. Les économistes interrogés par Reuters attendaient 55,4.

Au-delà de 50, cet indice témoigne d'une croissance, d'une contraction en deçà.

En outre, les industries britanniques ont davantage embauché le mois dernier.

Le sous-indice de la production est par ailleurs monté à 61,9 contre 58,7, au plus haut depuis août, tandis que celui des commandes nouvelles a progressé à 59,8 contre 57,4, un pic de trois mois.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...