Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La croissance du secteur privé allemand s'est accentuée

Europe : La croissance du secteur privé allemand s'est accentuée

Europe : La croissance du secteur privé allemand s'est accentuéeEurope : La croissance du secteur privé allemand s'est accentuée

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé allemand s'est accentuée en octobre, montrent les résultats définitifs des enquêtes mensuelles de Markit auprès des directeurs d'achat, une évolution prometteuse pour le produit intérieur brut (PIB) du quatrième trimestre.

L'indice PMI des services a légèrement progressé le mois dernier à 54,5 après 54,1 en septembre et le secteur affiche son 29e mois consécutif d'expansion.

"De plus, la croissance des contrats en attente a atteint son plus haut niveau depuis juin 2011 et l'emploi a nettement augmenté, ce qui conforte l'espoir d'une croissance soutenue en fin d'année", note Oliver Kolodseike, économiste de Markit.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie manufacturière, ressort en légère hausse à 54,2 en octobre après 54,1 en septembre. Il est supérieur pour le 30e mois d'affilée au seuil de 50 séparant expansion et contraction.

L'enquête dans les services montre toutefois une détérioration de la confiance des entreprises du secteur, le sous-indice des perspectives à l'horizon d'un an s'affichant à un plus bas de dix mois.

"L'optimisme des entreprises sur leurs perspectives d'activité à un an est au plus bas depuis le début de 2015, certaines évoquant les fluctuations économiques", dit Oliver Kolodseike

(Bureaux européens de Reuters, Wilfrid Exbrayat, Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...