Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La ce souhaite un cadre européen sur les ventes à découvert

Europe : La ce souhaite un cadre européen sur les ventes à découvert

Europe : la ce souhaite un cadre européen sur les ventes à découvertEurope : la ce souhaite un cadre européen sur les ventes à découvert

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a salué vendredi l'interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières décidée par quatre pays de la zone euro, mais a estimé qu'un cadre européen serait plus adapté en la matière.

Afin d'enrayer la chute et l'extrême volatilité en Bourse des titres des banques et des compagnies de leur pays respectifs, Bruxelles, Madrid, Paris et Rome ont décidé d'interdire les ventes à découvert sur les valeurs financières à partir de vendredi.

"La Commission européenne (...) salue vivement les récents développements. Cependant, notre politique serait encore plus efficace et coordonnée si nous avions en place un cadre européen sur les ventes à découvert", a déclaré lors d'une conférence de presse Chantal Hughes, porte-parole de la Commission.

L'Allemagne a de son côté fait savoir vendredi qu'elle comptait proposer d'étendre l'interdiction des ventes à découvert à nu à travers l'Europe sur des actions, des obligations d'Etat et des swaps de défaut de crédit (CDS).

David Brunnstrom et Justyna Pawlak, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...