Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La ce diffère le projet de suspension des notations souveraines

Europe : La ce diffère le projet de suspension des notations souveraines

Europe : la ce diffère le projet de suspension des notations souverainesEurope : la ce diffère le projet de suspension des notations souveraines

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a décidé mardi de différer une mesure consistant à suspendre temporairement de notation souveraine les pays ayant requis une aide internationale et qui négocient un programme.

"J'ai proposé de différer la mesure sur la suspension temporaire de la notation souveraine dans certains cas", a déclaré le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, lors d'une conférence de presse.

"J'ai considéré qu'il fallait plus de temps pour convaincre et détailler les mesures techniques d'application de cette suspension", a-t-il ajouté.

Il a également expliqué qu'il voulait travailler dans les prochaines semaines à des règles permettant d'interdire à des agences de notation d'informer leurs clients avant les marchés financiers, comme cela avait été le cas la semaine dernière lors de l'incident ayant conduit Standard & Poor's à diffuser par erreur une information sur une dégradation du AAA français.

Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...