Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La baisse des ventes automobiles ralentit en juin en europe

Europe : La baisse des ventes automobiles ralentit en juin en europe

Europe : la baisse des ventes automobiles ralentit en juin en europeEurope : la baisse des ventes automobiles ralentit en juin en europe

BERLIN (Reuters) - La baisse des immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne a ralenti à son rythme le plus faible des huit derniers mois, à la faveur d'une légère hausse des ventes en Allemagne et au Royaume-Uni, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Les ventes de voitures ont diminué de seulement 2,8% en juin à 1,202 millions d'unités dans la région, avec une progression de 2,9% en Allemagne et de 3,5% au Royaume-Uni, a précisé l'ACEA dans un communiqué.

Sur les six premiers mois de l'année, la baisse des ventes dans l'Union européenne ressort à 6,8% par rapport à l'année dernière avec 6,644 millions d'unités, ajoute l'Acea.

En France, le marché a été quasiment stable, avec une baisse de 0,6% le mois dernier, tandis qu'ils s'est contracté de 24,4% en Italie, de 43,3% en Grèce et de 12,1% en Espagne.

Les ventes de voitures neuves du groupe PSA Peugeot-Citroën, engagé dans une restructuration en France prévoyant 8.000 suppressions d'emplois, ont plongé de 8,6% en juin.

Les ventes de Volkswagen, premier constructeur européen, ont augmenté de 2,8% alors que celles de General Motors ont chuté de 8,8%.

Andreas Cremer, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...