Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'ue donne son feu vert à la coentreprise la poste/swiss post

Europe : L'ue donne son feu vert à la coentreprise la poste/swiss post

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - La Poste et Swiss Post ont obtenu mercredi le feu vert de la Commission européenne à la création d'une société commune de distribution internationale de courrier, après avoir accepté de céder la filiale française de la société suisse.

La Commission, qui examinait le projet depuis le mois de mai, avait exprimé des griefs concernant la position dominante de La Poste sur son marché intérieur avec cette coentreprise.

"Le paquet d'engagements inclut la vente de Swiss Post International France à un tiers", a déclaré le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia dans un communiqué.

"La dynamique de concurrence sera ainsi maintenue sur le marché du courrier d'affaires international en France et les clients pourront encore profiter d'un large choix et de services abordables", a-t-il ajouté.

Foo Yun Chee, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...