Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'Europe ouvre en hausse, espoirs de nouvelles mesures en Chine

Europe : L'Europe ouvre en hausse, espoirs de nouvelles mesures en Chine

Europe : L'Europe ouvre en hausse, espoirs de nouvelles mesures en ChineEurope : L'Europe ouvre en hausse, espoirs de nouvelles mesures en Chine

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi dans la perspective de nouvelles mesures de soutien à l'activité en Chine, où les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2015 ont confirmé le ralentissement économique et où la production industrielle a augmenté moins rapidement qu'attendu en décembre.

A 09h07, l'indice CAC 40 gagne 1,9% à 4.269,21 points.

La Bourse de Londres progresse de 1,67%, celle de Francfort de 1,9% et Milan de 2,13%. L'indice Stoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, avance de 1,78%.

Les Bourses chinoises ont rebondi mardi de 3% après les chiffres du PIB chinois qui ont alimenté les attentes de nouvelles mesures de soutien à l'activité en Chine.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...