Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'Europe finit en nette hausse avec le Brent, Paris gagne 1,97%

Europe : L'Europe finit en nette hausse avec le Brent, Paris gagne 1,97%

Europe : L'Europe finit en nette hausse avec le Brent, Paris gagne 1,97%Europe : L'Europe finit en nette hausse avec le Brent, Paris gagne 1,97%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse mardi, soutenues par la perspective de nouvelles mesures de soutien à l'activité en Chine, et par une hausse marquée du cours du baril de Brent.

L'indice CAC 40 a gagné 1,97% à 4.272,26 points.

La Bourse de Londres a pris 1,68%, celle de Milan 1,04% et Francfort 1,5%. L'indice Stoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, est en hausse de 1,24% en clôture provisoire.

Le cours du baril de Brent grimpe de 3,64% à 29,59 euros à 17h44, soutenu par l'annonce que la Chine aurait atteint un record d'importation de pétrole en 2015. Mais ce rebond pourrait ne pas durer. Le marché du pétrole devrait rester en situation excédentaire jusqu'à fin 2016, selon le rapport mensuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...