Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'entente sur les poids-lourds aurait duré 14 ans en Europe

Europe : L'entente sur les poids-lourds aurait duré 14 ans en Europe

Europe : L'entente sur les poids-lourds aurait duré 14 ans en EuropeEurope : L'entente sur les poids-lourds aurait duré 14 ans en Europe

(Reuters) - Les constructeurs de poids lourds européens se sont entendus sur les prix pendant 14 ans pour ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes, rapporte le Financial Times, citant des documents tirés de l'enquête menée par l'Union européenne.

Selon le journal, Daf Trucks, Daimler, Iveco, Scania, Volvo et MAN se sont mis "d'accord sur le calendrier et le niveau de la hausse des prix pour l'introduction de nouvelles technologies d'émission".

La Commission européenne a annoncé fin novembre une accélération de son enquête sur des soupçons d'entente entre constructeurs de poids lourds.

Daimler a annoncé la semaine dernière qu'il provisionnait 600 millions d'euros de plus pour couvrir les coûts relatifs à une enquête antitrust de la Commission européenne.

(Ankush Sharma à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...